Aller au contenu principal
Pourquoi nous
rejoindre ?
Profite de l’expérience complète Je Passe Au Vert !​
Une expérience personnalisée et gamifiée : ​
Participe au Grand Jeu Concours Je Passe Au Vert et tente de gagner une voiture électrique.
Multiplie tes chances en complétant toutes les activités du site.
Débloque des coupes au cours des activités et participe aux tirages au sort mensuels pour gagner de nombreux cadeaux.
Sauvegarde tes activités, reprends là où tu t’es arrêté et suis ta progression.
Reste informé des événements les plus proches de chez toi.
L’inscription est entièrement gratuite.
Nous rejoindre
Une adresse de courriel valide. Tous les courriels de la part du système seront envoyés à cette adresse. L'adresse de courriel n'est pas publique et ne sera utilisée que si vous souhaitez recevoir un nouveau mot de passe, certaines actualités ou des notifications par courriel.
Saisissez un mot de passe pour le nouveau compte dans les deux champs.
J’accepte de recevoir des communications de la part du mouvement Je Passe Au Vert
ou
Tu n'as pas de compte
Crée ton compte
ou
Tu as déjà un compte
Mot de passe oublié

Les informations pour réinitialiser ton mot de passe seront envoyées sur ton adresse email enregistrée.

<

Pourquoi devrions-nous tous passer au vert lors du déconfinement ?

Corps

Rejoignez la communauté #JePasseAuVert pour devenir un as de l’écomobilité… lors du déconfinement

 

#JePasseAuVert est un programme conçu par SGS France, le spécialiste du contrôle et de la certification, et ObjectifCode, son service pour passer l’examen du Code de la route.

 

Lauréat d’un appel à programme lancé par le Ministère de la Transition Ecologique, afin d’inciter les particuliers à réduire leur consommation énergétique, liée à leurs déplacements, #JePasseAuVert vise à informer et sensibiliser les jeunes conducteurs aux pratiques de l’écomobilité.

 

A titre d’exemple : apprendre à limiter ses déplacements non essentiels, adopter des comportements plus écoresponsables, se déplacer autrement…

 

L’objectif est de créer une vaste communauté autour d’un dispositif multicanal : un site web "Mobile first", une websérie disponible sur YouTube, une application mobile et une présence globale sur les réseaux sociaux. 

 

15 000 jeunes sont attendus sur la plateforme d’ici fin 2021. L’inscription est gratuite. Rendez-vous sur www.jepasseauvert.com

 

Selon une étude réalisée par Konbini x Happydemics, plus de 25% des 16 à 24 ans souhaitent adopter de nouvelles habitudes, réduire leur empreinte écologique et consommer moins, mieux et plus local. La planète n’a pas de plan B… eux non plus. Ils sont décidés à agir pour avoir un impact positif sur l’environnement. 

 

« C’est pour répondre à ce besoin d’action, d’engagement et d’appartenance, que nous avons imaginé #JePasseAuVert, comme un mouvement qui réunirait les écocitoyens qu’ils sont et leur donnerait la connaissance, les outils et la liberté dont ils ont besoin pour changer les choses et faire la différence. Sans pour autant laisser de côté l’aspect fun, informatif et ludique », s’enthousiasme Jérôme Lépine, Directeur du Pôle OGC, SGS France, à l’initiative du programme.

 

Axée sur les principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube, la communication de #JePasseAuVert est la clé du succès pour fédérer la communauté, donner un visage au mouvement et porter une vision commune et unique.

 

« L’écomobilité fait partie des ancrages forts chez SGS France. Nous sommes reconnus comme tierce partie indépendante, leader dans le contrôle et la certification, fortement impliqués dans la RSE et dans la sécurité routière avec notre service ObjectifCode. », conclut Jérôme LEPINE.

Image
deviens_ecomobile